Blog

Les vingt questions sur le déménagement par L’INC

Un déménagement n’est plus une aventure comme autrefois : la qualité des services s’est améliorée, les équipements sont plus performants et les règlements sont mieux respectés (affichage des prix, établissement de devis…). Mais nul n’est à l’abri d’incidents. Pour les éviter, ou en limiter les effets, il est nécessaire de rester attentif aux opérations, depuis le choix du déménageur jusqu’à la réception du mobilier, mais aussi de comprendre la portée de tous les documents que l’on va être amené à signer.

Read More

Prendre soin de la vaisselle !

Lors d’un déménagement, tous le monde à la même hantise : des cartons non renforcé qui craque de partout, les assiettes ou les verres qui tombent  au sol et se casse en milles morceaux.  voici  nos astuces pour éviter ce cauchemar !

 

Comment emballer convenablement la vaisselle ?

Durant le déménagement, l’étape du transport peut causer beaucoup de casse à elle seule en raison des nombreux chocs. D’où, l’importance de l’étape de l’emballage. Pour votre vaisselle, débuter par tout emballer de manière individuelle avec du papier bulle ou du papier journal qui amortira les chocs durant le transport. A noter : pour les objets creux comme les verres ou les vases, on protège l’extérieur mais aussi l’intérieur. Ainsi, n’oubliez pas de remplir l’intérieur avec du papier journal pour les préserver. Pour vos verres en cristal qui ont une valeur pécuniaire mais aussi sentimentale, nous vous conseillons de faire un petit carton dédié afin de lui accorder une attention toute particulière. Avant de fermer vos cartons, veillez à ce qu’il n’y ait pas d’espace vide qui favoriserait les chocs. Mieux vaut donc jouer à Tétris pour bien tout caler. Enfin, usez et abusez d’adhésif résistant pour renforcer vos cartons. Comme dit l’adage « mieux vaut prévenir que guérir ».

Les cartons de déménagement spécial vaisselle

Désormais, il existe des cartons conçus pour transporter la vaisselle lors de votre déménagement. Vous trouverez plusieurs types de cartons spécialement adaptés pour les verres ou encore les assiettes. A fond renforcé, ils se composent d’alvéoles qui séparent chaque objet et évitent ainsi qu’ils ne s’entrechoquent. Dernier avantage et non des moindres : ces cartons dédiés aux verres et assiettes permettent de zapper l’étape de l’emballage !

Stockage des marchandises fragiles en toute sécurité

Nous fournissons des  mallettes de protection pour  les objets fragiles, même dans des conditions extrêmes. Ces mallette de protection font face aux conditions les plus difficiles et aux écarts de températures importants :

  • Empilable
  • Particulièrement robuste
  • Anti choc
Read More